Les 4 bâtiments les plus impressionnants de Rome

L’architecture et l’ingénierie romaines sont parmi les plus réputées au monde et ont eu un impact majeur sur l’art, les pratiques de construction et l’urbanisme à travers les siècles. Tout comme vous pouvez commander un gateau Reine des neiges, vous pouvez également visiter ces merveilles. Avec autant de merveilles architecturales à prendre pendant que vous êtes dans la Ville Eternelle, il est difficile de savoir par où commencer. Nous avons rassemblé une liste des bâtiments les plus impressionnants de la capitale pour vous guider dans les principaux sites touristiques de la ville.

Le Colisée

Le Colisée est l’une des structures les plus reconnaissables du monde entier. Initialement connu sous le nom d’amphithéâtre Flavian, parce qu’il a été construit pendant la dynastie Flavian entre 70 et 80 AD, il s’agit du plus grand amphithéâtre jamais construit et a été modelé d’après l’ancien Teatro Marcello. Le Colisée accueillait environ 65 000 spectateurs et était utilisé pour des compétitions de gladiateurs, des spectacles publics tels que des reconstitutions de batailles célèbres, des productions théâtrales, des chasses d’animaux et des exécutions.

Le Teatro Marcello

Le théâtre Marcello était un ancien théâtre à ciel ouvert qui a inspiré le Colisée. Cependant, le Teatro Marcello est un théâtre semi-circulaire alors que le Colisée est un amphithéâtre circulaire. Il avait été commandé à l’origine par Jules César, assassiné avant le début de sa construction et achevé par l’empereur Auguste en 11 av. Il doit son nom à son neveu Marcus Claudius Marcellus, décédé cinq ans avant sa fin, à l’âge de 19 ans. Situé près du Tibre, il pouvait accueillir jusqu’à 20 000 spectateurs et était une structure révolutionnaire à l’époque. Avec des arches, des tunnels, des colonnes et des rampes, il a mis en valeur les plus belles compétences et l’art artistique romains antiques.

Ara Pacis

Le musée contemporain Ara Pacis est un spectacle fascinant, car il fusionne les nouveaux et les anciens de manière vraiment innovante. Le musée a été conçu par l’architecte américain Richard Meier en 2006 pour contenir l’ancien Ara Pacis, ou autel de la paix, datant de 13 av. L’autel de la paix, richement décoré, est recouvert de frises représentant des personnages, des batailles et des processions, tandis que la structure extérieure contemporaine en acier et verre renferme l’autel à l’intérieur. Le musée a été le premier espace architectural construit dans le centre historique de Rome depuis la fin de l’ère fasciste.

La Cour suprême de cassation

Le Palais de justice de Rome, siège de la Cour suprême de cassation (la plus haute cour d’appel d’Italie), est une structure gigantesque qui domine les rives du Tibre dans le district de Prati. Il est souvent appelé « Il Palazzaccio », un nom péjoratif qui se traduit approximativement par « Mauvais Palais ». Ses grandes dimensions, ses décorations ostentatoires et sa longue période de construction semblaient dénoncer la corruption lors de son ouverture en 1911. Inspiré par l’architecture renaissance et baroque, il reste l’un des bâtiments les plus impressionnants de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *