Communauté de Communes du Pays de Spincourt
[Version malvoyant] Appels d'offres Contact
Politique de développement économique
Nos réalisations
Les projets en cours
Artisans Commerçants Entreprises
Plan du site

D'autres réalisations


Des aides peuvent être attribuées aux entreprises du territoire de la Communauté de Communes du Pays de Spincourt (règlement de Développement local en partenariat avec le Conseil Général de la Meuse et le Conseil Régional de Lorraine). 


LA CREATION D'UNE ZONE D'ACTIVITES COMMUNAUTAIRE A ETON :

Après le franc succès rencontré par la zone d’activité de Spincourt (plus aucune disponibilité en matière de terrains), la Communauté de Communes, possédant une emprise de plus de deux hectares et demi sur la commune d’Eton, à proximité de la RD 106, a décidé de créer une zone d’activités.

Cette zone permettra de renforcer ce lieu. En effet, on note la présence d’installations agricoles, d’une entreprise de transport routier, de chaque côté de la future zone d’activités. Le projet doit donc conforter la dimension artisanale de la commune.
 
Le canton de Spincourt a un déficit en matière de terrains susceptibles d’accueillir des activités artisanales. Il s’agit d’apporter une réponse locale à des entreprises souhaitant étendre ou pérenniser leur activité actuelle, mais également de permettre à des activités extérieures de venir s’implanter.
 
La zone se composera de 6 parcelles viabilisées de surfaces comprises entre 3 002 m² et   4 991 m².
 
L’équipement de cette future zone, réalisé par la CODECOM, sera composé d’une voirie (voirie d’accès, aire de giration,), de réseaux divers (téléphone souterrain, assainissement, alimentation électrique, transformateur, canalisation d’eau potable), d’une défense incendie, d’un bassin de rétention, d’une station de relevage, d’un éclairage public, d’une signalétique adaptée et d’un carrefour sécurisé. C’est le bureau d’étude EURL Concept Voiries qui assure la maîtrise d’œuvre du projet.
 
Le prix de vente est fixé à 10 € le mètre carré.
 
Plusieurs lots sont déjà réservés, avec à la clé plusieurs emplois et par conséquent, la création de richesses sur notre secteur, car les « effets induits » sont importants (activités de sous-traitance, développement de l’entreprise avec des partenariats meusiens…).
 
Le coût prévu de l’opération : 454 763 €HT, financé à 50% par des aides publiques (DDR et GIP).

outil de gestion de contenu illicopage Réalisé avec illicopage