Communauté de Communes du Pays de Spincourt
[Version malvoyant] Appels d'offres Contact
Ordures ménagères
Collecte sélective
Actualités environnementales
Déchetterie
Centre de Stockage des Déchets Inertes
Zones protégées
Plan du site

Le Centre de Stockage des Déchets Inertes de Senon


cliquez pour agrandir l'image

cliquez pour agrandir l'image

Les modalités de dépôt


Le Centre de Stockage de Déchets Inertes a été mis en place par la C.O.D.E.C.O.M. du Pays de Spincourt sur la commune de Senon. Le site sert à stocker des déchets inertes classifiés de type G (Déchets à faible potentiel polluant issus de chantiers de construction, de démolition, de réhabilitation et de travaux publics). Ces déchets inertes n’ont subi aucune modification physique, chimique ou biologique importante. Ceux-ci ne se décomposent pas, ne brûlent pas, ne produisent aucune réaction physique ou chimique, ne sont pas biodégradables et ne détériorent pas d’autres matières avec lesquelles ils entrent en contact, d’une manière susceptible d’entraîner une pollution de l’environnement ou de nuire à la santé humaine.

 

Sont considérés comme inertes les déchets suivants :

 

Les bétons, les briques, les tuiles, les céramiques, les terres et granulats non pollués et sans mélange, les enrobés bitumeux sans goudron…

 

L’accès est gratuit pour les particuliers payant une redevance « ordures ménagères » à l’ordre de la C.O.D.E.C.O.M. du Pays de Spincourt.


Plan d’accès



Attention Il est interdit de déposer les déchets suivants :

 

- Les déchets dangereux, ménagers ou assimilés, organiques fermentes cibles, radioactifs, explosifs, liquides, non refroidis, susceptibles de s’enflammer spontanément…

 

- Les déchets de flocage, calorifugeage, faux plafonds et tout matériau contenant de l’amiante friable, les dalles vinyle amiante, la peinture au plomb, le plâtre

 

- Les déchets du second œuvre (tuyauterie, menuiserie, câblage, chauffage, revêtement de sol, complexe d’étanchéité…), les enrobés contenant du goudron…

 

En ce qui concerne les utilisateurs à titre professionnel, les commerçants et artisans du territoire, ceux-ci auront accès au site, conformément au règlement intérieur « ordures ménagères et assimilées » disponible dans les mairies ou à la Communauté de communes.


Règlement intérieur du CSDI


Cliquez ici pour télécharger le document en format pdf (90 KO)

outil de gestion de contenu illicopage Réalisé avec illicopage