Parmi les nombreuses destinations touristiques de choix qui existent, certaines attirent particulièrement l’attention. La mégalomanie dont elle fait preuve et l’extrême luxe qu’elle incarne sont en quelque sorte les causes de cette attirance. La ville de Dubaï pour ainsi dire puisque c’est d’elle qu’il s’agit, attire de nombreux touristes occidentaux, asiatiques, latino et même africains. C’est une ville qui a su profiter de ses ressources naturelles (l’or noir) pour faire du tourisme de masse un autre grand levier de son économie.
Dubaï : une ville sans limite
Au prime abord, Dubaï , avec ses quelques 2.015.000 habitants aujourd’hui a commencé l’aventure du développement sur les fondements de l’or noir. Elle a ensuite diversifié son économie en misant sur le tourisme ; et pour cela la ville n’a fait de concession sur quoi que soit. Elle n’a pas manqué son pas puisqu’elle a acquis une renommée d’ordre international grâce à ces édifices emblématiques que sont :
- L’hôtel Burj-Al-Arab (le seul hôtel 7 étoiles du monde)
- Le Burj Khalifa
- Le Palm Islands
- La Dubaï Marina
Et cela ne s’arrête pas là, car la ville continue de s’investir dans des projets tout aussi spectaculaires et fascinants. L’objectif étant de toujours attirer les touristes fortunés et les grands hommes d’affaires.