La liste de villes les plus visitées au monde évolue tous les ans, mais force est de constater que certaines métropoles ont toujours le vent en poupe au fil des années. En voici les principales.
Bangkok
Indétrônable depuis plusieurs années, Bangkok conserve la première place. Elle a ainsi enregistré 22 millions de visiteurs internationaux en nuitée en 2018, qui y resterait en moyenne 5 jours et y dépenserait chacun 137 dollars par jour. Soit une augmentation de 76% depuis 2009 selon Mastercard. D’ailleurs sa fréquentation étrangère a augmenté de 9,6% entre 2017 et 2018. La recette de ce succès ? Une belle offre de loisirs et de commerces, des infrastructures robustes et une culture locale forte.
Paris
En troisième position en 2017, et en seconde en 2018, Paris compte 19 millions de touristes en 2018, contre 17,5 millions l’année précédente. Les visiteurs font des séjours de 2 à 3 jours en moyenne dans la capitale française et y dépensent 301 dollars. Faut-il rappeler les raisons de l’engouement pour la Ville Lumière ? Capitale chargée d’histoire et de monuments historiques, elle offre également des merveilles gastronomiques pour les amateurs de la table ainsi que des crus exceptionnels pour les passionnés d’œnologie. L’Office du tourisme de Paris ne manque d’ailleurs pas de conseiller les visites de musées comme le Louvre, les expositions, le shopping dans les grands magasins, les promenades dans les parcs et jardins. Pour les personnes qui ont travaillé durement afin d’aménager leur utilitaire avec un kit acheté sur https://www.worksystem.fr, un week-end à Paris est bien mérité.
Londres
Dans le trio gagnant, on retrouve la capitale du Royaume-Uni qui a accueilli environ 19 millions de touristes en 2018, soit 4% de moins que l’année précédente. Les touristes y résident en moyenne 6 jours et dépenses l’équivalent de 153 dollars chaque jour. Mais pourquoi Londres attire-t-elle toujours autant de visiteurs ? Certes, ses 2 000 ans d’histoire et son dynamisme hors du commun y sont certainement pour quelque chose. Sans compter les monuments emblématiques qu’elle abrite comme Buckingham Palace, La Tour de Londres, Piccadelly Circus ou Tower Bridge ou encore les attractions cotées londoniennes.
Dubaï
Si Bangkok est la première ville en termes de nombre de touristes, Dubaï en revanche bat tous les records de dépenses par visiteur puisque chaque touriste y dépense en moyenne 537 dollars par jour. D’ailleurs, elle attire de plus en plus de visiteurs, qui dès leur retour de Dubaï ont des souvenirs plein la tête à partager. Il faut dire qu’avec ses spectacles de renommée mondiale, ses plages sublimes et ses activités telles que l’Aquaventure Water Park, il n’y a rien d’étonnant à ce que l’autre capitale de la démesure soit à ce jour la quatrième ville la plus visitée au monde.