Tourisme et garde-robe, petits secrets de “globetrotter”

Partir en voyage, c’est toujours une aventure. Que ce soit dans le cadre du travail, pour visiter de la famille ou pour découvrir de nouveaux horizons, les voyages nécessitent toujours un minimum de préparation. Lorsqu’il s’agit tout particulièrement des voyages touristiques, c’est toujours un périple vers l’inconnu. Le moins qu’on puisse faire, c’est de s’y préparer de son mieux. Hormis les médicaments, les accessoires, les kits divers, un aspect dont on ne se préoccupe jamais assez c’est la tenue adaptée.

Comment choisir les vêtements à emporter ?

La garde-robe de voyage devrait être choisie avec autant de soin que les itinéraires touristiques. Certes, les grandes lignes sont évidentes. Personne n’envisagerait de visiter le Grand Nord du Canada sans prévoir des vêtements chauds. Et pour se rendre dans les tropiques ou dans le Sud-Est Asiatique, le moins qu’on puisse faire c’est d’avoir des tenues tropicales.

Toujours est-il que la garde-robe touristique nécessite un peu plus d’attention. Et pour cause : il est bien trop facile de reconnaître les touristes à leur tenue. “A Rome, comme les romains !” Tout d’abord, il faut se renseigner amplement sur les styles vestimentaires du pays qu’on visite et choisir, dans sa garde-robe, les vêtements qui s’en rapprochent le plus.

Si on n’en a pas vraiment, il n’est pas utile de se lancer dans du shopping de dernière minute. Après tout, les occasions d’acheter des vêtements ne manqueront pas sur place. Mais tout au moins, il faudrait disposer de tenues à la fois élégantes et confortables pour le trajet. Pour ce faire, il suffit d’écumer l’offre de NA-KD et d’y trouver les meilleures options pour le voyage qu’on envisage de faire.

Faire de la place pour les tenues locales

Il serait dommage de se rendre sous d’autres cieux et d’en repartir sans souvenirs. Si le choix des pièces artistiques et des souvenirs peut être complexe, l’achat de vêtements convient toujours. Et en plus, cette solution a le mérite de soutenir l’activité économique locale en créant des emplois.

Il faut donc absolument faire de la place dans les valises, pour des tenues locales. Pas simplement des t-shirts ou des pantalons qu’on pourrait retrouver dans son propre pays. Mais plutôt les vêtements typiques de ces régions qu’on visite. Il peut s’agir d’imprimés artisanaux, de tenues culturelles ou traditionnelles, ou même de styles vestimentaires typiques de la région. Ainsi, à travers les vêtements, la gastronomie locale et les mœurs, on peut s’imprégner de la culture du pays.

Il faut donc éviter de remplir ses valises au point où il n’y a plus de places pour ramener de nouveaux vêtements. Naturellement, on pourra préférer des vêtements peu extravagants qui pourront être portés dans la vie de tous les jours. Mais, quoi qu’il en soit, l’objectif est de faire en sorte qu’à tout moment, l’on puisse à nouveau voyager dans ses souvenirs grâce à sa garde-robe et sans quitter le confort de sa demeure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *